Foire aux

QUESTIONS

Nous répondons a vos Questions

CRÉATION DE SITE

Suis-je propriétaire de mon nom de domaine et du site Internet ?


Que ce soit pour le nom de domaine ou pour le site Internet vous êtes propriétaire. Le site Internet et le nom de domaine vous appartiennent.




Y a-t-il un abonnement pour renouveler et gérer le nom de domaine ?


Le nom de domaine doit être renouvelé chaque année auprès de votre hébergeur. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper nous pouvons héberger votre site sur nos propres serveurs pour 9.99€/mois. Cette gestion comprend également la maintenance de votre site Internet.




Pourrais-je modifier le contenu de mon site Internet ?


Vous pouvez changer le contenu ainsi que toutes les photos et vidéos de votre site Internet via une interface simple et rapide.




Y a-t-il un engagement lorsque l’on crée un site Internet ?


Il n’y a aucun engagement sur nos offres de création de site Internet. Une fois votre site Internet en ligne il vous appartient.




Quel est le délais pour la création d’un site Internet ?


En fonction de l’offre que vous choisissez nous pouvons réaliser votre site Internet entre deux et huit semaines.




Mon site Internet sera-t-il fiable et sécurisé ?


Tous les sites que nous développons sont conformes avec W3C, auront un certificat SSL (http"s" Cadenas Secure Socket Layer) ainsi que Google Webmaster.




Mon site fonctionnera-t-il sur mon iPhone et Android ?


Tous les sites Internet que nous réalisons sont compatibles avec les produits Apple (iPhone, iPad, iPod), Android et autres téléphones. Lorsque nous finalisons la création d’un site Internet nous vérifions qu’il soit compatible avec les dernières versions de tous les navigateurs Internet, à savoir Internet Explorer, FireFox, Google Chrome, Safari, etc.




Peut-on travailler à distance ?


Nous travaillons déjà à distance avec une partie de nos clients. Avec tous les outils web que nous disposons il n’est plus primordial de se rencontrer. Une fois votre accord sur notre proposition commerciale un chef de projet sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à la mise en ligne de votre site Internet.




Pouvez-vous modifier mon site Internet développé par une autre entreprise ?


Nous pouvons reprendre le travail de tout développeur. Toutefois, si le site n’est pas correctement développé nous repartons d’une page blanche.




Faites-vous des maquettes avant le développement du site Internet ?


Pour chaque client nous réalisons une maquette pour son site Internet. Si la maquette lui convient nous passons au développement si elle ne lui convient pas nous adaptons la maquette à ces remarques. Dans le cas ou la maquette ne correspond pas à l’image que souhaite renvoyer le client nous réalisons une nouvelle maquette en fonction de ces préférences.




Êtes-vous capable de développer des fonctionnalités bien précises pour mon site Internet ?


Nous développons uniquement des sites sur mesure c’est pourquoi nous pouvons nous adapter à n’importe quelle de vos demandes. N'hésitez pas a nous envoyer une demande de devis par mail.




Comment est calculé le prix de la création d'un site internet ?


Le tarif d’un site internet dépendra de vos besoins. Comme pour la construction d’une maison ou d’une boutique, le prix de création d’un site internet dépend essentiellement de vos besoins et des ressources que vous avez pour le faire vivre. Si vous souhaitez créer un site web professionnel, posez-vous d’abord ces 5 questions avant de vous lancer vers la première solution qui s’offre à vous : – Quel est l’objectif de votre site internet ? Un site web peu prendre différentes formes selon vos besoins. Ainsi, vous devez savoir si votre site aura plus une vocation de site vitrine (présenter votre entreprise, vos produits ou services et générer des prospects), de site e-commerce (pour générer des ventes en ligne) ou s’il s’agira d’un blog professionnel (pour générer du trafic vers votre marque). Notez que la création d’un blog est assez complémentaire du site internet. – De combien de pages aurez-vous besoin pour vous lancer ?
Le nombre de pages à créer joue énormément sur le tarif du site internet si vous passez par une agence ou par un indépendant. Plus vous aurez de pages à rédiger et à intégrer, plus cela demandera du temps à concevoir. Par ailleurs, si vous réalisez votre site web vous-même, pensez au temps que cela vous prendre. Eh oui, le temps ça reste de l’argent ! – Disposez-vous déjà d’une charte graphique et d’éléments visuels ?
Autre aspect indissociable de la création de site web : la partie graphique. En effet, disposer de l’ensemble des éléments graphiques dont vous avez besoin pour votre site vous fera gagner un temps fou. Cela impactera également le prix du site internet. S’il faut créer la charte graphique, rechercher et/ou acheter des visuels d’illustration, le coût du site internet augmentera nécessairement. – Serez-vous capable de vous occuper de la maintenance ?
La question de la maintenance du site internet est souvent négligée au moment de sa création. Mais à la première attaque ou perte de données, vous vous rendrez rapidement compte de l’importance de faire des sauvegardes régulières et des mises à jour. Là encore, il s’agit d’un coût supplémentaire qui s’ajoute au tarif du site internet mais il reste très abordable pour garder l’esprit tranquille. Quelles caractéristiques prendre en compte dans le coût de création de site ? Créer un site web professionnel ne doit pas se faire juste par envie. Pour qu’il soit rentabilisé et rentable, vous devez vous fixer des objectifs en termes de business ou de communication. Ainsi, si créer un site juste pour faire joli n’a pas beaucoup d’intérêt, vous y trouverez votre compte en l’intégrant dans une stratégie digitale complète. Penser à l’optimisation du référencement naturel pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, optimiser son aspect sur mobile pour faciliter la navigation des mobinautes ou penser au suivi du trafic son autant d’aspects à prendre en compte. Chez Money Booster, nous vous accompagnons dans la réflexion de votre projet et vous aidons à mettre en place la bonne stratégie digitale pour votre entreprise. Profitez dès maintenant d’un échange gratuit avec un expert webmarketing.





QR CODE

Quels avantages du menu QR Code pour mon restaurant, bar ou autre ?


Contrairement aux solutions de caisses ou logiciels concurrents, Scantonmenu ne nécessite pas d’application smartphone ou de nouvel investissement dans du matériel. Vos clients peuvent utiliser n’importe quel smartphone moderne Android ou iPhone pour flasher le QR Code du menu de votre restaurant/bar... et accéder à la carte des plats, boissons et desserts... Vos employés continuent de prendre les commandes de la même manière. Il n’y a donc pas de changement pour votre personnel et la mise en place de ce système est très rapide.




Un menu QR code protége vraiment du coronavirus ?


Avec l’épidémie de Covid-19 qui touche le monde, vos clients et vos salariés demandent plus de sécurité. Il est donc nécessaire de réduire les contacts entre les personnes à l’intérieur de votre restaurant ou bar. Grâce à notre service, les clients et les serveurs ne manipulent plus de cartes et de menus. Lorsque le client arrive dans votre établissement, il utilise son smartphone pour scanner un code. Il est alors redirigé automatiquement vers votre carte qui présente les plats et les boissons. La commande est donc 100 % sans contact. Le menu de restaurant accessible via QR Code depuis un smartphone est un moyen simple et rapide à mettre en place pour limiter la transmission des maladies.




Pourquoi un menu digital pour votre restaurant ?


En plus du respect des gestes barrières et du nouveau mode de vie que nous devons adopter, le menu digital pour votre restaurant vous permet de mettre à jour en temps réel votre carte. Si vous avez un plat que vous ne pouvez plus cuisiner, une simple modification de votre carte va immédiatement transmettre l’information à vos clients qui prendront en photo le QR Code. Vous n’avez pas besoin d’imprimer un nouveau QR code en cas de modification, d’ajout ou de suppression d’un élément du menu (plat, boisson, dessert ou fromage). Vous limitez votre impact sur la nature en évitant les réimpressions régulières de vos cartes. Vous ne gaspillez plus de papier et vous diminuez vos déchets pour vous inscrire dans une démarche écoresponsable.




Qu’est-ce qu’un QR Code ?


Un QR Code (pour « Quick Response Code ») est un code barre amélioré qui est lisible par les téléphones portables et qui a été créé en 1994 par Masahiro Hara. Pour lire un QR Code, vous devez utiliser un smartphone Android ou iPhone. Il suffit d’ouvrir l’appareil photo et de pointer l’objectif vers le code. Un message apparaîtra pour vous inviter à consulter les informations qui sont liées au QR Code. C’est donc le moyen le plus simple pour rediriger efficacement vos clients vers votre menu.




Comment fonctionne un Menu QR-Code ?


Sur chacune de vos tables, un QR-Code est déposé. Les idées de présentation sont nombreuses, il peut s’agir : Une simple feuille de papier photocopiée et plastifiée. Un autocollant durable apposé au centre de la table. Un carton sur un mini-chevalet. Une impression dans un cadre photo… Grâce à leur Gsm, chaque client scanne le QR-Code. La majorité des smartphones possède une application le permettant. Dans la cas contraire, il existe de nombreuses applications gratuites à télécharger en quelques secondes. Vos clients arrivent directement sur la page internet de votre carte et peuvent faire leur choix exactement comme avec un menu classique.





RÉFÉRENCEMENT

Quelles différences entre le référencement naturel et le référencement payant ?


Effectivement, il existe bien 2 types de référencement pour les sites Internet : Référencement naturel (SEO) : Le référencement naturel est une discipline qui consiste à améliorer les contenus et la qualité de votre site Internet pour qu’il ressorte naturellement dans les premiers résultats de Google en fonction de la recherche d’un internaute Référencement payant (SEA) : ceci consiste en l’achat de liens sponsorisés via Google (Adwords, Display, Shopping, YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat …) qui affiche un lien ou encart publicitaire vers votre site Internet notamment et de préférence en haut de la première page de Google (Adwords et Shopping), lorsqu’un mot-clé ou un groupe de mots-clés précis est saisi par un internaute, ou sur les sites partenaires de Google (Display) pour les bannières publicitaires.




C’est quoi Google Adwords ?


Google Adwords est un programme publicitaire payant afin de diffuser votre publicité de manière ciblée lors des recherches Google dans les SERP (Search Engine Results Page). Effectivement le concept repose sur la diffusion d’annonces (ou groupe d’annonces) basée sur des mots clés, et de ce fait, pas d’image ou visuel commercial. Il faut investir un minimum de budget publicitaire quotidien (5€) et Google Adwords permet ainsi de cibler votre clientèle avec les mots clés liés à votre activité, localisation géographique, heures de diffusion, sur ordinateur et/ou mobile, etc… et le principal avantage, c’est que le budget n’est décompté que si ça marche, c’est-à-dire que si les internautes cliquent sur vos annonces ! Hé oui, l’affichage est gratuit, en revanche la concurrence étant présente sur le web, c’est donc le système de l’offre et la demande (enchères des mots clés) qui fait foi. Avec les enchères au coût par clic (CPC), vous payez pour chaque clic sur vos annonces, le tout avec un budget maîtrisé et plafonné on vous rassure.




Pouvez-vous garantir que mon site apparaîtra en première position ?


Tout dépend de quel type de référencement parle-t-on ? D’une part, s’il s’agit du référencement naturel : aucune agence web ne peut vous garantir d’être en 1ère page et 1ère ligne ! Si tel est le cas, alors fuyez, c’est un arnaqueur. En effet, le référencement naturel est en constante évolution et seul Google a la main mise sur le savoir-faire du code source. Si un de vos concurrents travaille le référencement naturel de son site il peut passer devant vous avant que l’on améliore le positionnement de votre site Internet et ainsi de suite. Ainsi, le référencement naturel est donc un travail de chaque instant et le site en première place pour une expression de mots clés change régulièrement. D’autre part, s’il s’agit du référencement Adwords : nous sommes prestataire certifié Google, nous vous garantissons d’apparaître en 1ère page et dans les premières lignes selon le type d’expressions saisies lors des recherches des internautes. Attention, tout comme le référencement naturel, ceci est une prestation complémentaire payante dont la majeure partie du budget publicitaire alloué va chez Google, et l’autre concerne la mise en place et gestion de votre campagne.




A quoi sert Google My Business ?


L’outil Google My Business n’est ni plus ni moins l’annuaire Google qui référence toutes les entreprises selon leur localisation et secteur d’activité. Votre présence apparaît ainsi notamment dans la recherche Google dans les SERP (Search Engine Results Page) mais aussi sur Google Maps. De manière générale et dans toutes nos offres de sites Internet et référencement (et dans la mesure du possible), nous prévoyons toujours la création ou reprise de votre compte Google My Business afin de garantir un minimum votre présence dans le cadre du référencement naturel (SEO).




Le référencement naturel de mon site Internet est-il une méthode de promotion suffisante ?


Non il en va de soi, car même si le référencement naturel de votre site Internet reste une base très importante, il ne faut certainement pas négliger les autres axes de communication autour de celui-ci : référencement commercial (Adwords, Display, etc…), réseaux sociaux, blog… permettront de faire connaître votre site Internet et augmenteront sa notoriété ainsi que votre visibilité.




Quel est l’impact du nom de domaine sur le référencement naturel ?


Inclure des mots clés dans un nom de domaine est toujours un plus pour le référencement naturel, mais ce n’est cependant pas obligatoire pour obtenir des résultats convaincants. Il est conseillé de privilégier une stratégie de marque avant tout : Google a officiellement mis en place un algorithme visant à pénaliser les noms de domaine constitués exclusivement de mots clés.




Pourquoi optimiser le référencement de mon site Internet ?


L’optimisation du référencement naturel de votre site Internet permettra d’obtenir de bonnes positions sur Google avec les mots-clés de votre activité. Dès le début, nous travaillons ensemble à : La détermination des mots clés devant conduire au site La hiérarchisation de ces mots clés La détermination des mots clés liés à votre position géographique Cela se traduit par les actions suivantes sur l’aspect techniques : La mise en place de balises Meta (Titre, Description, etc…) L’utilisation maximale de ces mots dans les menus, le texte, les images et les différents fichiers composant votre site L’intégration d’un fichier sitemap (plan du site), les mots-clés en gras, les balises structurelles (Hn), etc…





  • Instagram

Notre newsletter

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes » Robert Louis STEVENSON

Made with  by MiraK ©2009